Premières réalisations à la forge

Avant de pouvoir forger, il faut forger ! Il faut fabriquer les outils qui vont nous permettre de travailler.

N’ayant pas de tranchet digne de ce nom, j’ai découpé une vielle pioche à pierre :

Jusqu’ici c’est réellement efficace !

 

Afin de ne pas me retrouver avec une enclume sur le pied, j’ai réalisé des brides de fixations:

eclumemarteau

On voit ici mon joli marteau « mustad » (acheté ici chez mvforge).

 

Ensuite, je me suis relancé dans une paire de pince, histoire de ne pas perdre la main !

Pour changer un peu, j’ai fait des mords rond afin de de tenir du fer… rond !

N’ayant pas trop de longueur de plat (25*10), j’ai soudé un morceau de fer à béton en bout :

pince1

Voici les 2 morceaux avant et après. En bas, le morceau de fer à beton a été « tranché ». Seul le morceau d’acier plat, une fois travaillé, est étiré pour donner la moitier de la pince. Pour la technique, cf ici.

Pour les mords, j’ai utilisé un « truc » (en haut à gauche de la photo) que je venais de souder. Pour réaliser la marque dans l’axe, j’ai « mordu » un morceau de fer rond à chaud :

pince2

 

Afin de tester mon ouvrage, je me suis fait une petite volute à noyau dans le morceau de fer à béton :

volute

 

Voici donc le résultat de la première journée :

ensemble

 

Pour la suite, j’attaque la confection de mes portes.

Laisser un commentaire